La peinture créative au centre de ma vie.
Ma démarche artistique se caractérise principalement par une réaction émotive à ce qui m'entoure. Je trouve ma source d'inspiration dans la nature, le mouvement et l'énergie de la mer, les relations humaines, les petits plaisirs de la vie et paysages à couper le souffle. Tout cela fait naître en moi une image poétique et lumineuse que je m'empresse d'inscrire dans un recueille d'oeuvre d'art. Je choisis ensuite le médium approprié et commence à préparer mentalement le tableau, en réfléchissant au placement de lignes de composition, aux forces et aux tensions et aux valeurs. Finalement, j'exprime ce que j'ai vu et ressenti sur la toile; ce message de l'artiste peintre en moi est en fait la résonance de ma propre poésie. Je souhaite que les gens voient et perçoivent la maîtrise technique acquise au fil des années et qu'ils soient en mesure d'interpréter le message véhiculé par ma peinture.
Histoire d'un peintre
Je puise ma passion et mon inspiration dans la vie. J'ai étudié la psychologie et l'art à l'université de Concordia et j'ai gradué en 1988. De par ma formation aux techniques de l'aquarelle avec des artistes professionnels, j'ai développée un style réaliste, spontané, coloré et expressionniste.
Au cours de ma carrière, j'ai participé à de nombreuses expositions et symposiums et j'ai remporté plusieurs prix. J'ai reçu deux premiers prix au symposium de Kamouraska en 2000 ainsi qu'un troisième en 2003. En 2003, j'ai aussi reçu le prix Jean-Paul Ladouceur décerné par la Société canadienne de l'Aquarelle et j'ai été accepté membre en 2004. En 2010, j'ai obtenu la médaille d'or de la société canadienne Aquarelle et reçu un premier prix de reconnaissance par mes pairs.
À travers mes œuvres, je cherche à partager ma poésie personnelle et à apporter une élévation de l'âme. Parfois, mes sujets reflètent la beauté et parfois ils inspirent un lien profond et une introspection de soi. Mon plus grand objectif est de connecter les gens à leur être authentique, intérieur et divin.